Cheat Engine : pour revisiter les jeux que vous connaissez par coeur

Tenter de répertorier tous les jeux qui existent tant sur les ordinateurs eux-mêmes que sur le net serait tout simplement impossible, puisque chaque jour ou presque il en apparaît de nouveau. Cependant, on a souvent tendance à jouer régulièrement aux même jeux, et il arrive parfois que ces jeux soient mono-joueurs, ce qui signifie qu’un seul joueur à la fois peut y jouer sur un poste. Parfois, on arrive très vite à la fin d’un de ces jeux, et parfois au contraire on ne parvient pas à se dépêtrer d’une difficulté, à passer un niveau. C’est exactement pour cela que Cheat Engine a été inventé.

Parce que Cheat Engine est un outil, un logiciel, qui va tout simplement permettre à son utilisateur de revisiter son jeu. Après avoir passé tous les niveaux six ou sept fois, le joueur au lieu de se lasser peut modifier quelque peu les règles grâce à la présence d’un débogueur, ou même d’une aide à la manipulation Direct 3D. On y trouve aussi un désassembleur. Bref, de quoi, quand on s’y connaît, créer son propre jeu en un clin d’oeil.

Mais aussi, comme nous le disions, Cheat Engine permet de gérer des codes dits de triche, afin qu’un niveau ne bloque pas un utilisateur trop longtemps.

Cheat Engine, un logiciel à la pointe

Nous venons de le voir, ce logiciel ne s’adresse qu’à des utilisateurs expérimentés, au risque autrement de détruire votre jeu dans son ensemble. Il permet donc de générer des paramètres – créant ainsi les fameux codes permettant de tricher – ou tout du moins d’accéder plus facilement au niveau supérieur. Il est aussi possible de configurer certains paramètres comme les couleurs ou certaines formes, donnant ainsi une nouvelle  vie au jeu et donc, au plaisir de son utilisateur.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345