CamStudio : le logiciel d’édition vidéo qui revisite le principe de la capture d’écran

Il n’est pas rare, quand on est utilisateur d’un ordinateur, et à plus grande échelle, quand on navigue souvent sur la toile, de recourir à ce qui s’appelle une capture d’écran. Une capture d’écran, c’est un moyen de prendre, en quelque sorte, une photo de l’écran de notre ordinateur tel qu’il se présente devant nous, avec les pages internet ouvertes, et tout ce qui s’y déroule. C’est un procédé qui prend de plus en plus d’ampleur avec notamment l’explosion des réseaux sociaux et des débats sur ces derniers. Sur Twitter par exemple, quand un Tweet dérange, beaucoup d’utilisateurs ont le réflexe de faire une capture d’écran, qui plus tard leur servira de preuve, avant que ledit Tweet ne soit supprimé ou effacé.

CamStudio va plus loin dans le domaine de la capture d’écran, puisqu’au lieu de vous permettre de récupérer simplement une image de ce que vous avez envie ou besoin d’immortaliser, CamStudio prend tout simplement une vidéo. Image et son, tout est compris.

De l’utilité d’un logiciel d’édition vidéo comme CamStudio

Avec CamStudio vous allez pouvoir capturer tout ce qui se produit sur votre écran de façon continue, autant de temps que vous le souhaitez, pour finalement vous permettre d’en obtenir des vidéos au format SWF ou AVI.

C’est tout simplement le logiciel idéal, notamment pour les échanges à distance, les formations différées, ou tout simplement les tutoriels vidéos, espèce que l’on croise de plus en plus dans le monde de l’Internet. Vous pouvez bien évidemment, après enregistrement, consulter à loisirs vos créations qui dès lors sont sauvées pour la postérité.

C’est un logiciel rapide, très simple à utiliser, qui vous permettra de dépasser certaines barrières qui se sont peut-être placées sur votre chemin au cours de votre navigation.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345