BlueStacks est une simple application qui vous permet d’émuler le système d’exploitation Android et iOS sur Windows. En clair, il vous permet de faire fonctionner les applications, des jeux Android et iOS sur un PC sans aucune difficulté. Facile à utiliser, il suffit simplement d’installer l’application et télécharger n’importe quelle application en quelques clics.

Plusieurs applications proposées par défaut

Quand vous l’installez, elle vous propose par défaut des applications et jeux comme Whatsapp, Robo Defense, Facebook, Drag Racing, Pulse, Talking Tom2, Robo Defense, Twitter… bien évidemment que BlueStacks vous donne également la possibilité d’intégrer des applications personnelles de façon manuelle en ajoutant simplement les fichiers .apk dans le dossier indiqué. BlueStacks vous propose également une fonction Cloud Connect chargé de la synchronisation des Smartphones Android avec BlueStacks afin d’avoir le même profil que sur le PC ou encore l’ordinateur portable.

Accès aux marchés d’applications

Dans BlueStacks vous avez également accès à un marché alternatif afin de bénéficier d’applications totalement compatibles ou encore accéder au Google Play afin de choisir l’application de votre choix parmi les celles proposées et les installer suivant le format de votre support sur BlueStacks.

Au moment d’utiliser BlueStacks, il vous sera demandé si vous utilisez un mobile Android. Vous pourrez donc le connecter au programme et synchroniser vos applications et vos données de compte si votre téléphone dispose d’un système d’exploitation Android.

Cependant, si votre mobile n’est pas animé sous Android, vous pourrez tout de même l’utiliser pour télécharger vos applications. Quand vous souhaitez vous en servir vous devez simplement taper le nom de l’application que vous voulez télécharger dans le champ de recherche de BlueStacks et cliquer sur la touche dédiée au téléchargement. Ensuite, vous pourrez exécuter l’application Android de votre choix sur votre PC.

Vous pourrez également modifier la langue d’utilisation, sélectionner l’accélération contrôlée ou encore le faire avec les touches directionnelles disponibles sur le clavier. BlueStacks embarque une interface classique avec des menus qui vous donnent directement accès aux applications ou aux marchés interactifs car l’application a répertorié plus de 800 mille applications.

Disposer d’un compte Google Play pour télécharger les applications

Par contre, ce qu’il faut savoir c’est que pour utiliser BlueStacks, il faut avoir un compte Google si vous passez par Google Play Store pour installer vos applications. Mais si vous le faites via une autre source, l’inscription ou la possession d’un compte Google Play n’est pas nécessaire.

Moteur de recherche intégré

Pour rechercher vos applications, BlueStacks met à votre disposition un moteur de recherche pour facilement trouver les applications ou pour savoir quelles sont applications déjà installées. Il sera possible de gérer les applications, de régler l’heure et autres…

En outre, BlueStacks vous propose deux modes d’affichage : portrait, paysage et s’adapte au jeu ou à l’application. On peut donc dire que BlueStacks est l’un des meilleurs émulateurs auquel tout le monde peut accéder pour télécharger des applications. De plus, il est compatible avec Windows 7, Windows 8, Windows Seven, Windows Vista. Téléchargez BlueStacks pour découvrir les dernières applications et jeux Android.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345

tres bien

Avis de gilbert (13/06/2016)