Devenez le créateur d’images 3D plus que réalistes grâce au logiciel de conception graphique Blender

Les temps changent et évoluent, et bien heureusement, les gens avec, et leurs goûts aussi. Observer toute cette évolution doit être des plus intéressants, tout comme l’évolution des goûts pour les images animées, et la passion qu’a déclenché ces dernières années le principe des images dites en trois dimensions – 3D pour les intimes. On le voit au cinéma, de plus en plus de films sont créés pour être visionnés en 3D, et on le ressent chez soi : de nombreux logiciels, comme Blender, nous permettent de découvrir cet univers, et même de mettre la main à la pâte et de créer nous mêmes des images en trois dimensions.

Comment et pour quoi utiliser un logiciel comme Blender

Le rôle tout premier qui a été accordé à Blender, c’est tout simplement de créer des images en 3D. Avec ce logiciel, les utilisateurs peuvent tenter de concurrencer les plus grands producteurs de films hollywoodiens grâce aux nombreux outils que Blender met à leur disposition. Il dispose en effet de fonctionnalités toutes plus avancées les unes que les autres qui permettent d’obtenir des résultats plus que satisfaisants, voire même professionnels.

Mais modéliser des images, c’est bien, créer des animations, c’est mieux ! Ca, les concepteurs de Blender l’ont bien compris, et ont donc permis aux utilisateurs de se laisser aller à l’animation sans avoir à changer de logiciel.

Essentiellement, ce qui plaît aux utilisateurs chez Blender, en plus du fait de pouvoir modéliser des images 3D et de pouvoir les combiner afin de donner lieu à des animations, c’est surtout le résultat qu’ils obtiennent. En effet, les images obtenues sont criantes de réalisme, ce qui est souvent l’objectif recherché dans la conception d’images en trois dimensions. Evidemment, pour parvenir à un tel résultat, il faut avoir manié en amont les différentes fonctionnalités avec sagesse !

En savoir plus

Rédiger un avis

12345