Ares Galaxy : une autre facette du téléchargement peer-to-peer

Quand des utilisateurs décident de recourir au téléchargement, il y a différents moyens d’opérer, puisqu’il existe, vous le savez, de nombreuses façons de télécharger. Télécharger un fichier qui apparaît en pièce jointe dans un mail, ou se procurer légalement un logiciel via le procédé du téléchargement, c’est évidemment très différent. Avec un logiciel tel que Ares Galaxy, vous allez procéder à ce que les utilisateurs appellent un téléchargement peer-to-peer. C’est une appellation qui explicite le fait que dans le cadre de ce téléchargement, les fichiers transférés le sont directement d’un utilisateur 1 à un utilisateur 2, d’un poste de travail à un autre, sans transiter par une autre interface ou d’autres postes.

Efficace et apprécié, le peer-to-peer est cependant aussi génial qu’il peut être dangereux, puisque parfois certains utilisateurs s’en servent afin de partager des fichiers de façon illégale. De plus en plus, le gouvernement s’évertue à lutter contre cette forme de téléchargement et cette atteinte aux droits d’auteur, alors afin d’éviter toute mauvaise surprise, vérifiez bien vos sources avant de télécharger un fichier.

Les avantages du logiciel Ares Galaxy

Ceux qui apprécient Ares Galaxy apprécient essentiellement son incroyable vitesse de téléchargement, ainsi que le caractère vaste des types de fichiers que l’on peut y trouver et y partager. C’est sans aucun problème que vous y trouverez des textes, des vidéos, mais aussi des fichiers audio ou simplement des photos. Par mesure de sécurité, et surtout pour éviter une quelconque mauvaise surprise aux utilisateurs, ce logiciel propose un lecteur multimédia qui vous permettra de vérifier à la fois le contenu et la qualité des fichiers qui seront en cours de téléchargement.

Mais ce qui distingue surtout Ares Galaxy des autres logiciels s’apparentant à des plateformes de téléchargement, c’est que celui-ci est décentralisé.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345