Angry IP Scanner, le logiciel arme des différents administrateurs réseau

Ceux d’entre vous qui ont déjà connu ce travail ou qui le pratiquent actuellement pourront vous le confirmer : contrairement à ce que certains pourraient facilement se laisser aller à penser, être administrateur réseau ce n’est absolument pas de tout repos. Parfois, il est essentiel de bannir un utilisateur et de veiller à ce qu’il ne revienne pas, et pour cela, c’est son adresse IP qu’il faut surveiller. Sauf que, quand les réseaux comptent des milliers de personnes, une petite aide serait bien évidemment la bienvenue. Et cette petite aide, c’est, entre autres, le logiciel Angry IP Scanner.

En effet, le logiciel Angry IP Scanner a pour but de permettre de visualiser l’ensemble des adresses IP d’un réseau, et avec elles, leurs rangs, et tous les ordinateurs depuis lesquels elles se sont connectées.

Comment peut on bénéficier de tous les avantages du logiciel Angry IP Scanner

Il faut savoir tout ce dont Angry IP Scanner est capable de faire pour pouvoir en bénéficier. Notez tout d’abord qu’il peut régulièrement vous permettre d’effectuer un scan de toutes les adresses IP, ce qui permet déjà de s’assurer qu’elles sont toutes vivantes. Dès lors, l’identification permet de savoir qui se cache derrière, et par quels ports ils se connecte. De plus, l’utilisateur de Angry IP Scanner peut, après chaque scan, conserver une copie des résultats, le cas échéant.

Mais Angry IP Scanner a également l’avantage de posséder une interface que les utilisateurs considèrent comme très intuitive, ce qui permet rapidement de l’organiser et de la configurer selon l’utilisation que l’on a du logiciel.

Enfin, et ça, tous les administrateurs réseau en seront satisfaits, il est important de noter que le logiciel Angry IP Scanner est compatible avec tous les protocoles NetBIOS, qui sont pour eux des aides précieuses.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345