Une connexion en Wifi sécurisée en quelques clics grâce au logiciel Aircrack-ng

Le fait de pouvoir se connecter absolument partout et n’importe quand à partir du moment où l’on dispose d’un réseau wifi, c’est assez formidable et on ne peut plus utile. Cependant, il peut arriver que la sécurité d’un des réseaux auquel on se connecte soit défaillante, et que cela ait un impact pour le moins douloureux sur notre ordinateur. Aussi, afin d’éviter les mauvaises surprises de ce type, il existe le logiciel Aircrack-ng qui va tester la sécurité de n’importe quel réseau wifi.

Par des méthodes assez complexes qui nécessitent que l’utilisateur lui-même maîtrise tout ce qui touche de près ou de loin à la connexion en wifi, Aircrack-ng va permettre de déterminer si une connexion à tel ou tel réseau est sécurisée ou non.

Comment le logiciel Aircrack-ng va-t-il intervenir ?

Aircrack-ng va procéder en différentes étapes pour assurer à son utilisateur un résultat sûr et optimal. Il va commencer par tester, purement et simplement, la sécurité du réseau wifi demandé. Pour ce faire, le logiciel passe par la recherche de la clef du réseau. Mais Aircrack-ng a également l’avantage de pouvoir être utilisé avec de nombreuses cartes wifi. Cependant, vous l’aurez compris, seules des personnes expérimentées pourront réellement tirer profit d’un logiciel comme Aircrack-ng, puisque lancer le logiciel n’est pas tout ce qu’il y a à faire. L’utilisateur doit s’assurer d’un certain nombre d’éléments avant de lancer ce qui n’est rien d’autre qu’une attaque à l’encontre d’un réseau wifi déterminé. Si vous ne maîtrisez pas les codes et le monde du Wifi, alors nous vous conseillons de passer votre chemin, ou de demander de l’aide à un de vos amis, pour éviter de rencontrer des problèmes d’utilisation, et donc, des résultats sans doute faussés, ou du moins peu probant.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345