1000 mots pour apprendre à lire, 1000 portes ouvertes sur un monde d’imagination et de créativité dont on ne soupçonne pas l’existence

On a tendance à sous estimer le pouvoir de la lecture et surtout la difficulté que cela peut représenter quand on ne la maîtrise pas. Beaucoup de parents par exemple ont oublié depuis longtemps les difficultés que cela pouvait représenter que de ne pouvoir lire ce que l’on veut et de devoir déchiffrer lettre après lettre pour pouvoir comprendre le sens d’un mot. Mais, non, la lecture, ce n’est pas simple, et parfois, avant que ça devienne une réelle partie de plaisir, il faut passer par des périodes réellement délicates et complexes qui finissent par aboutir sur le royaume des mots et toutes les merveilles qu’il renferme. Et pour aider tous ceux qui apprennent à lire, il existe le logiciel éducatif d’apprentissage de la lecture 1000 mots pour apprendre à lire.

Tout ce que peut apporter le logiciel d’apprentissage 1000 mots pour apprendre à lire

1000 mots pour apprendre à lire est un logiciel qui va aider le lecteur ou futur lecteur sur plusieurs plans à la fois. Il va tout d’abord fournir une aide à la décomposition des syllabes et à la prononciation de chacune d’elles, grâce à un éventail de mille mots que les utilisateurs pourront tenter de décomposer à loisirs. En plus de cela, 1000 mots pour apprendre à lire permet d’écouter et entendre les mots avant de les décomposer et de les lire soi même, ce qui est une aide sans aucun doute considérable dans l’apprentissage de la lecture.

Et comme il n’y a rien de mieux que la pratique afin de vérifier que des données ont réellement été assimilées, 1000 mots pour apprendre à lire propose une quinzaine d’exercices permettant de s’entraîner et de progresser à la lecture de mots plus ou moins complexes.

En savoir plus

Rédiger un avis

12345